lundi 18 février 2013

Texte - Désir Inaccessible - Fin



Tout a une fin.
Mon histoire aussi. Notre histoire.
Parce qu'au final c'est notre histoire.

Ce lit n'était pas le sien.
Il n'était pas dedans.
Ce lit était celui de son meilleur ami.
L'homme avec qui j'ai passé la nuit, avec qui j'ai dansé, avec qui j'ai couché.
Tout est fichu avec Lui.
Je ne pourrais jamais l'avoir.

Je ne sais pas si je dois en pleurer ou en rire.
Son meilleur ami est tout aussi chou.
Et il veut bien de moi.
Le seul truc qui m'avait attiré chez Lui c'était sa façon de me repousser.
Dans cette spirale de l'auto-destruction je n'avais visiblement pas repéré le bon mec.

Alors qu’Il avait toujours été là.
Chaque soirée Il était là. Il me regardait.
Je l’ignorais. Maintenant je le vois, il est le seul.
Doux, attentif, bienveillant. Et beau. Si beau.

Il m'a préparé un petit-déjeuner.
Il n'est pas de ces mecs qui me jettent dehors au réveil.
Il ne fait pas non plus partie de ceux que je veux fuir après.
Il est là, à me proposer de rester chez lui passer le dimanche en regardant des films.

Dire oui , c'est l'abandonner Lui.
Mais abandonner ce masque de femme fatale et sans cœur.
Dire oui, c'est recommencer à vivre et à aimer.

1 commentaire: