mercredi 13 février 2013

Texte - Désir Inaccessible - Deuxième partie


Son numéro. Je l'ai. Enfin.

Ce numéro griffonné qu'il m'a donné. Que je n'ose pas utiliser. Attendre. 
En sachant très bien que je n'y arriverais pas. Tenir quelques heures est déjà insupportable.

Je n'ai pas eu à lui demander. Il me l'a donné. 
Pour m'empêcher de mettre en pièce mon dessous de verre. 
C'était la première fois que je le revoyais depuis cette danse.

Son regard a changé. Je ne suis plus cette connaissance à qui il n'adresse quasiment pas la parole. 
J'ai réussi à capter cette attention que je voulais. Maintenant je ne sais pas quoi en faire.

Vais-je être à la hauteur de ce que j'ai réussi à susciter? 
Je ne veux pas être une de ces histoires d'un soir qu'il collectionne, tout comme moi. 
Je ne veux plus. 
Je veux ce qu'il cache, son mystère, son essence. Lui.

Pourtant je suis sûre de moi. Je me fais draguer, je plais, j'ai pas pour habitude d'être repoussée et ignorée comme ça. C'est devenu un challenge, je dois l'avoir.

Envoyer un message mais quoi. Il sait déjà que je le veux. 
Comment le retenir? Réussir à avoir l’air intelligente et sûre de moi, tout ce que je n’arrive pas à faire quand je suis en sa présence.

Ce premier message qui doit être parfait. Lui envoyer la photo du dessous de verre. Lui disant qu'il a survécu. L'humour. La seule arme qu'il me reste. Essayons ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire