vendredi 22 août 2014

BlaBla - Inutile

J'ai longtemps pensé que j’étais inutile.
Je me suis fait beaucoup de mal à le penser d'ailleurs.
Et j'ai fini par réaliser que c’était faux. Totalement faux.
Je n’étais pas inutile, au contraire, j’étais juste utilisée.

J'ai été femme trophée.
Celle qu'on exhibe en robe, talons et décolleté.
Parce que tiens je te présente, c'est un possible investisseur.

J'ai été celle qui rassure.
Celle avec qui on couche pour être sur qu'on aime sa copine.
Parce que c'est cool avec toi mais je l'aime vraiment en fait.

J'ai été le médicament.
Celle qui ramasse les morceaux après la peine de cœur.
Parce que tu es vraiment douce et que tes câlins me font du bien.

J'ai été la psy.
Celle qui rassure quand tu doutes de toi, de tout, de ta vie.
Parce que grâce à toi j'ai un peu plus confiance en moi maintenant, merci.

J'ai été la sexfriend.
Celle qui fait passer le temps en attendant une vraie histoire.
Parce que tu comprends, on est amis, pas plus, ça serait bizarre.

Alors non, je ne suis pas inutile.
Mais peut être que finalement, être utile n'est pas vraiment une bonne chose.
Peut être que finalement, je souhaite être inutile pour une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire